Chanteuse de renom

Change de disque

Hier soir, il y a eu une coupure d’internet.
Et moi, que ce soit bien clair, je ne sais RIEN faire sans internet.
Du coup, au lieu de larver devant une série sur Netflix ou de raconter ma passionnante vie à Emsie (MC) sur Messenger comme à mon habitude, j’ai dû CHANGER le déroulement de ma soirée.
  • Je me suis cuit un brocoli (pas besoin du wifi pour le brocoli).
  • J’ai subrepticement pensé à ranger mon appartement.
  • Je me suis rétractée aussitôt.
  • J’ai brûlé un bâtonnet d’encens pour tenter de faire disparaître l’odeur de brocoli cuit.
  • J’ai pris une photo de mes nouvelles boules de Noël en forme de chiens.
  • J’ai spritchoulé l’entièreté de mon flacon d’huile essentielle de lavande dans l’air parce que l’odeur de brocoli ne désemplissait pas malgré les bâtons d’encens.
  • J’ai cherché une idée constructive.
  • J’en ai trouvé une.
J’ai sorti mon CD fétiche de Jil Caplan, « Avant qu’il ne soit trop tard » et je l’ai inséré dans mon lecteur.
J’ai mis le volume sur 72.
J’ai chanté.
jil-caplan
Aussitôt, j’ai reçu un sms de ma sœur qui disait : « Tu fais tes vocalises ? ».
Je lui ai répondu « Jil Caplan ».
Elle a répondu « Je le savais ».
Puis elle a ajouté : « Pense à ta voisine du dessous. La pauvre, elle ne sait pas. »
Elle a dit aussi : « Une absence de connexion internet, ça peut faire un sacré grabuge, quand-même ».
Arrivée à la plage 9 (l’amour souterrain), elle a déboulé dans mon appartement en décrétant que « je gueulais comme un putois qu’on égorge ».
« C’est faux », lui ai-je rétorqué. « Je chante bien.Tu es une inculte qui n’y connais rien à l’art ».
Elle m’a regardée un peu.
Je hurlais dans mon salon en faisant une très belle chorégraphie sur mon tapis rouge.
Elle m’a regardée encore, muette de stupeur.
Puis, d’un ton las, elle a déclaré : « Bon. Moi, je vais aller prendre mon somnifère »
Et elle est partie.
trait
Il vous semble que je vous avais déjà parlé de ma passion pour Jil Caplan ? Mais bien-sûr. C’est le jour où j’ai survécu à une terrible maladie. C’est ICI.
jil-caplan
Qu'en pensez-vous ?

